Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 20:23

J'en avis marre d'avoir un étau énorme me prendre toute la place de mon plan de travail, alors voici la fabrication de ma presse d'établi. Elle est loin d'être parfaite mais me rend bien service et pour pas cher. Les presses d'établi sont hors de prix et puis de toutes façons, je n'ai pas d'établi.

J'ai donc acheté un établi bas de gamme type Workmate à 10€ pour ne me servir que d'une (ou deux) manivelle l'équipant :

L'avantage de ce système est que c'est la partie opposée à la manivelle qui est mobile, ça m'arrange, la manivelle ne dépassera pas tout le temps à fond de l'établi.

J'ai fais des machoires en bois : l'une vissée à l'établi, l'autre sur la partie métallique :

La partie qui est sous l'établi est mobile et peux tourner autour de son axe. Je peux serrer des planches :

ou en angle :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je decouvre ton site sur tes creations diy.<br /> tres bon boulot et en plus avec du materiel a ce que je vois :)<br /> ca sent la bricole de haut vol et tellement bon la sciure ;) !<br /> respect.<br />  
Répondre

Articles RÉCents